Salah Bey (Sétif) : Saisie de 876.992 pétards de différents types

Publié par Azzedine Tiouri. le 22-06-2016, 16h18 | 47

Comme chaque année à l’approche des fêtes, les produits pyrotechniques font leur apparition. Luttant sans relâche contre le commerce illicite sous toutes ses formes, notamment le plus dangereux pour les enfants, les éléments de la Sureté de daïra de Salah Bey, située à une quarantaine de km au sud du chef lieu de wilaya Sétif viennent de déjouer une tentative d’introduction dans la localité d’une importante quantité de pétards de différents types et de calibres.

Selon les services de la cellule de communication de la Sureté de wilaya de Sétif, des informations sont parvenus à la Sureté de daïra de Salah Bey faisant état qu’un individu s’apprêtait à introduire dans la ville une importante quantité de produits pyrotechniques à bord d’un camion pour l’écouler au marché noir.

Pour l’intercepter en flagrant délit, les éléments de la police judiciaire de Salah Bey lui ont dressé un barrage routier de sécurité inopiné à l’entrée de l’agglomération, au niveau de la RN 24 reliant la wilaya de Sétif à celle de M’Sila.

C’est ce qui a été fait avec un résultat concluant. Après un contrôle et une fouille du camion, il a été découvert à son bord une quantité de 876.992 pétards de différents modèles et de calibres. Une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de cette cargaison.

Une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre du mis en cause pour détention et transport de produits pyrotechniques prohibés sans autorisation, pour être transmise à la juridiction compétente. Quant à la marchandise, elle a été saisie et remise aux services concernés.