Oran : retour d’Air France et ouverture d’une annexe du lycée nternational «Alexandre Dumas»

Publié par DKNews le 22-06-2016, 17h38 | 106

Une ligne directe Oran-Paris sera assuré, dès le 22 juillet prochain, par la compagnie aérienne française «Air France», a annoncé, mercredi, le wali d’Oran, lors de la deuxième session ordinaire de l’APW.

Le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane a indiqué que des discussions ont eu lieu, dernièrement, avec les responsables de la compagnie aérienne française pour déboucher sur un accord, celui de l’ouverture d’une ligne Oran-Paris à compter du 22 juillet prochain et à raison de trois vols par semaine.

Les liaisons Oran-Paris sont essentiellement assurées par le pavillon national «Air Algérie» et la compagnie française «Aigle Azur» à raison de plusieurs vols par semaine, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le même responsable a annoncé qu’une annexe du lycée international Alexandre Dumas d’Alger sera ouverte à Oran, dès la prochaine rentrée scolaire 2016/2017, en raison de la forte communauté étrangère se trouvant à Oran.

Plusieurs projets réalisés par des entreprises françaises et européennes ont été lancés à Oran, notamment le projet de l’usine Peugeot et, précédemment l’usine Renault, ainsi que plusieurs autres projets lancés par des sociétés françaises et européennes.

Le besoin en éducation, selon des programmes français, s’est fait grandement sentir pour les enfants de ces ressortissants, d’où la décision d’ouvrir cette annexe.