Ligue 1 et 2 : Le MC Alger premier club non concerné par les compétitions africaines à reprendre l'entraînement

Publié par DK News le 22-06-2016, 17h47 | 97

Le MC Alger est le premier club des deux Ligues 1 et 2 professionnelles en Algérie non concernés par les compétitions africaines à avoir repris l'entraînement en vue de l'exercice 2016-2017 en effectuant mardi soir sa première séance au complexe sportif Mohamed-Boudiaf.

Néanmoins, dix joueurs seulement ont pris part à cette session de travail en présence de quelques centaines de supporters venus découvrir le nouveau visage du club détenteur de la Coupe d'Algérie.
Auparavant, l'ES Sétif et le MO Béjaia, engagés respectivement dans la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, avaient été les premières formations de la Ligue 1 à reprendre le travail.

Les deux équipes ont disputé le week-end passé leur premier match dans la phase de poules des deux épreuves.
Le MCA s'est renforcé jusque-là par sept nouveaux éléments : Zidane Mebarakou, Zahir Zerdab, (MO Béjaia), Brahim Boudebouda (USM Alger), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach), Zakaria Mansouri (à titre de prêt du Paradou AC), Kheireddine Boussouf (NA Hussein Dey). Le club a également récupéré le portier international olympique, Farid Chaâl, prêté la saison passée à l'USM Harrach.

Le staff technique a aussi connu des changements avec le retour de Djamel Menad aux commandes après un premier passage en 2013. L'ancien attaquant vedette de la sélection algérienne sera assisté de Karim Bouhila et Mohamed Ait Mouhoub, comme adjoints, et Dahmane Sayah comme préparateur physique, alors qu'Abderrahmane Alane sera chargé de la préparation des gardiens de buts.

Le Mouloudia, qui participera la saison prochaine à la Coupe de la Confédération africaine, se rendra vendredi à Ain Draham (Tunisie) pour effectuer un premier stage d'intersaison qui se poursuivra jusqu'au 3 juillet.

Un deuxième regroupement à l'étranger est également au programme de préparation des Vert et Rouge. Il aura lieu en Pologne à partir du 9 juillet, et ce, pour une durée de deux semaines.