Le Cap-Vert enregistre 11 cas de microcéphalie entre mars et juin

Publié par DKNews le 24-06-2016, 15h12 | 41

Le Cap-Vert a enregistré un total de 11 cas de microcéphalie associée au virus Zika, du mois de mars jusqu'au 14 juin, dont un mort-né et diverses autres malformations, selon des sources officielles.

L'information a été annoncée ce jeudi par le médecin épidémiologiste du ministère de la Santé, Maria de Lourdes Monteiro, au cours d'une réunion sur l'impact de Zika chez les femmes.

L'experte a déclaré que sur ces 11 cas, neuf ont été enregistrés dans la ville de Praia et deux, y compris le mort-né, sur l'île de Maio. Il y a encore trois cas suspects de microcéphalie enregistrés à Sao Filipe sur l'île de Fogo, avec accouchement prévu entre juillet et août.

Elle a aussi indiqué qu'environ 240 femmes enceintes qui ont contracté le virus Zika ont été enregistrées dans la base de données du ministère de la Santé, dont 170 dans la municipalité de Praia, 44 à Sao Filipe et 22 à Maio.

Le Cap-Vert a enregistré un premier cas de microcéphalie associée au virus Zika au mois de mars dernier.

En ce qui concerne la répartition des cas selon le sexe, les femmes ont été les plus touchées avec 65% des cas contre 35% chez les hommes.