Oran : 1.700 bacs à ordures-ménagères supplémentaires pour les communes côtières

Publié par DKNews le 25-06-2016, 16h33 | 185

Les quatorze communes côtières de la wilaya d’Oran ont bénéficié de quelque 1.700 bacs à ordures ménagères supplémentaires, fournis par la direction de l’environnement d’Oran, a-t-on appris auprès du directeur de cette administration.

Ce lot supplémentaire de bacs a ordures a été déjà été distribué, a indiqué Mohamed Mekakia, ajoutant qu’ils seront placés au bord des plages et de leurs zones avoisinantes, à l’exemple de l’Avenue des Dunes à Ain Turck.

Le volume des bacs est défini selon la densité de la population, ceux de 240 litres, facilement maniables, seront placés dans des zones peu peuplées, alors que ceux de 660 litres seront placés dans les endroits les plus fréquentés, a-t-il précisé.

Par ailleurs, un projet de système de tri sélectif des déchets issus des plages, les bouteilles en plastique essentiellement, est en cours de mise en place par la direction de gestion des centres d’enfouissement technique (CET) de la wilaya d’Oran.

Ce projet coordonné avec la direction de l’environnement touchera dans un premier temps trois plages. Il sera élargi à d’autres sites balnéaires dans un second temps.

Quelques 21 équipes composées chacune d’un tâcheron et de sept ouvriers, ont, par ailleurs, été crées dans le cadre du programme "Blanche Algérie".Elles seront chargées exclusivement de l’entretien des plages dans les quatorze communes de la wilaya d’Oran.