Front El Moustaqbel : Conjuguer les efforts pour construire l'Algérie

Publié par DKNews le 25-06-2016, 17h24 | 50

Le président du Front El Moustaqbel Abdelaziz Belaid, a mis en avant, jeudi soir à Alger, la nécessité pour les Algériens de conjuguer leurs efforts afin de construire l'Algérie.

Dans une allocution d'ouverture d'une conférence intitulée  «Economie algérienne de l'après pétrole» animée par le chercheur Ahmine Chafir, le président du front El Moustaqbel a souligné la nécessité pour les Algériens de conjuguer leurs efforts pour sortir de la crise que le pays traverse.

Il a préconisé à cet égard d'impliquer toutes les composantes de la société dans le processus de développement et à mobiliser toutes les énergies pour contribuer à la construction de l'Algérie.

Au delà de la crise économique, une crise de morale, les problèmes sécuritaires sur ses frontières et le terrorisme mondial menacent de compromettre l'avenir de l'Algérie, a-t-il soutenu appelant à l'unité pour surmonter «cette crise multidimensionnelle».

Le conférencier Ahmine Chafir a pour sa part avancé une série de propositions et de solutions pour relancer l'économie nationale en cette conjoncture marquée par la chute des prix de pétrole.

l'investissement dans les énergies renouvelables, la libéralisation des initiatives pour favoriser la création de richesses et la consolidation des réformes économiques dans le sens d'une économie productive figurent parmi les solutions avancées.