Annaba : Arrestation de 20 commerçants exerçant dans l’informel pour trouble à l’ordre public

Publié par DKNews le 26-06-2016, 16h34 | 42

Vingt (20) commerçants activant dans l’informel ont été arrêtés dans la nuit du samedi à dimanche au centre-ville d’Annaba pour trouble à l’ordre public suite à leur opposition à une intervention des forces de sécurité dans la cadre de la lutte contre le commerce informel, a indiqué à l’APS le chef de la police judiciaire à la sûreté de wilaya .

Près de 200 jeunes exerçant dans  le commerce informel ont attaqué à coup de pierres et autres projectiles le siège de la 9ème Sûreté urbaine, à proximité du marché El Hattab au centre-ville d’Annaba en signe d’opposition à l’opération d’éradication des étalages informels longeant la voie publique, a précisé Yazid Boubakri .

Juste après, ces jeunes en colère se sont rendus à la place, Cours de la Révolution, au centre ville, où ils ont brûlé des pneus et saccagé un magasin d'articles de sport. Les forces de l’ordre ont encerclé les émeutiers et fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, a-t-il déclaré.

L’opération qui a duré des heures, dans la nuit du samedi à dimanche, s’est soldée par l’arrestation de 20 émeutiers tandis que sept (7) cas d’évanouissement ont été enregistrés parmi les manifestants et treize (13) agents de l’ordre blessés et évacués vers l’hôpital, a fait savoir ce  responsable.

L’opération de lutte contre le phénomène du commerce informel dans la ville d’Annaba se poursuit jusqu’à son éradication, a ajouté la même source.