M’sila : Les élèves d’Alhan oua chabab offrent une belle escapade musicale

Publié par DKNews le 26-06-2016, 17h02 | 62

Les élèves de l’école Alhan oua chabab, issus de la wilaya de M’sila, ont offert samedi soir une belle escape musicale au public nombreux de la maison de la culture Guinfoud Hamlaoui.

Les chanteurs Faycal Benaicha, Soufiane Zikam, Brahim Hadrbach et Adel Daoud ont rendu hommage à deux artistes de la chanson bédouine, Abdelahamid Ababsa et Ahmed Khelifi qui ont énormément contribué à la promotion de ce genre musical.

Les jeunes chanteurs Faycal Benaicha et Soufiane Zikam ont entonné « Hayziya» et «Bent assahra» dans une interprétation très applaudie.

Brahim Hadrbach et Adel Daoud ont pris le large pour «accoster» aux ports libanais et irakiens, gratifiant l’assistance d'un bouquet de chansons des icônes de la chanson de ces deux pays, Fayrouz, Ragheb Allama et Kadhem Essaher, notamment.

Les jeunes artistes de l’école Alhan oua  Chabab ont exprimé leur joie et fierté de perpétuer l’héritage musical de la musique Bedouine, soulignant que les voix qui ont rehaussé ce style musical algérien, Abdelahamid Ababsa et Ahmed Khelifi, demeurent un «exemple à suivre».

La soirée qui a drainé une foule nombreuse, vise, selon les organisateurs, à inciter davantage les jeunes artistes issus de la wilaya à la créativité artistique, tout en les aidant à aborder de nouvelles expériences.

Des concerts de chaâbi, de la musique actuelle, de la chanson bédouine et d'inchad ont été organisés à la maison de la culture de cette ville depuis le début de ce mois sacré.