Tissemsilt : Les opportunités d’investissement touristiques mises en exergue

Publié par DKNews le 26-06-2016, 17h03 | 102

La maison de jeunes «Boulis Ameur» de la ville de Tissemsilt abrite actuellement la 1ère exposition de wilaya sur les opportunités d’investissement touristique dans la région, avec la participation de 20 exposants entre opérateurs économiques et artisans.

Cette exposition, inaugurée dans la soirée du samedi,  par la direction du tourisme et de l’artisanat à l’occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme, comporte des affiches mettant en lumière des potentialités d’investissement touristique dans la wilaya dont le parc national des cèdres de Theniet El Had, les sources thermales de Sidi Slimane et la forêt d’Ain Antar de Boukaid.

Cette manifestation de trois jours donne aux visiteurs des informations sur les produits et services assurés par les agences de tourisme et voyages et établissements hôteliers.

Les produits locaux d’artisanat  comme les tapis, les ustensiles en poterie et céramique, les travaux sur bois et verre sont exposés, en plus des objets en alfa, les costumes et plats traditionnels et autres travaux manuels artistiques.

Un stand a été réservé pour mettre en exergue des spécialités liées au secteur du tourisme assurées par les centres de formation professionnelle de la wilaya.

Cette exposition est initiée conjointement avec les directions de la jeunesse et des sports, de la formation et de l’enseignement professionnels et la chambre d’artisanat et des métiers.