Paroles de candidats en campagne

Publié par dk news le 31-03-2014, 19h51 | 45

Voici quelques expressions marquantes tirées des interventions des candidats à l'élection présidentielle du 17 avril et des représentants du candidat Abdelaziz Bouteflika, au huitième jour de la campagne électorale, dimanche:

Abdelmalek Sellal depuis Alger: «Durant les cinq prochaines années, le secteur de la santé devra connaître de grandes mutations. Il sera procédé notamment à la révision de la loi sur l'orientation sanitaire avec la participation de tous les professionnels et les acteurs concernés».

Ali Benflis depuis Mila : ''Le changement vient pacifiquement par la sagesse, le bon sens et des élections intègres''. ''Il faut laisser le peuple voter et sa décision sera respectée car l'Etat ne se construit que par la démocratie''.

Moussa Touati depuis Sétif: «Le projet de loi prévoyant une indemnité pour la femme divorcée tend à encourager le divorce et à disloquer la famille algérienne''. «Il serait plus judicieux d'octroyer cette prime ou indemnité à la femme au foyer et consolider ainsi la cellule familiale''.

Fawzi Rebaïne depuis Mila: « La corruption est devenue une monnaie courante et une tradition que ce soit dans l'administration ou bien dans l'économie''. «Il est inadmissible d'accepter dorénavant toute corruption et pots-de-vin exigés aux citoyens».

Louisa Hanoune  à Djelfa: La candidate du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a, pour sa part, appelé lors d'un meeting à Djelfa les jeunes à assurer la relève de ''la Révolution et de l'indépendance''. Se prononçant contre les ''politiques de rafistolage'' menées jusque-là par les pouvoirs publics, Mme Hanoune s'est défendue d'avoir ''une quelconque responsabilité'' dans l'absence de ''perspectives'' chez la jeunesse algérienne, revendiquant le jugement des responsables de cette situation par le peuple.

La secrétaire générale du PT a conviée les habitants de Djelfa à se rendre ''massivement'' aux bureaux de vote, à ''empêcher la fraude en contrôlant'' les centres de vote.
Abdelaziz Belaid à relizane: "Il est temps de changer radicalement les pratiques en Algérie" Le candidat à la présidentielle du 17 avril 2014, Abdelaziz Belaid, a déclaré, lundi depuis Relizane, qu'il était temps de changer "radicalement" les pratiques politiques et les modes de gestion économique et sociale en Algérie.

"Il est temps de procéder à un changement radical, non pas des personnes, mais des pratiques politiques et des modes de gestion économique et sociale du pays", a indiqué M. Belaid lors d'un meeting populaire au neuvième jour de la campagne électorale.