A partir de gherdaïa: M. Belkhadem appelle à l’unité nationale

Publié par dk news le 31-03-2014, 19h58 | 27

Le représentant du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Belkhadem, a appelé, dimanche en fin d’après-midi à Ghardaïa, le peuple algérien à préserver et à consolider l’unité nationale.

S’exprimant lors d’un meeting populaire animé à la salle M’zab, M. Abdelaziz Belkhadem a indiqué que «l’Algérie appartient à tout le peuple algérien, dans sa diversité politique et culturelle», ajoutant que «les algériens n’ont d’autre pays que l’Algérie que nous devons préserver». Abordant les derniers événements de Ghardaïa, le représentant de Abdelaziz Bouteflika a exhorté les habitants de la région à semer la culture de la paix et de la fraternité, et à s’accepter dans la respect de la diversité.

«Nous sommes un peuple uni qui a donné à l’humanité, à travers sa révolution du 1er Novembre 1954, une leçon d’unité du peuple algérien que le colonisateur a voulu diviser», a-t-il soutenu.

Devant un auditoire nombreux, Abdelaziz Belkhadem a énuméré succinctement les différentes réalisations durant les trois mandats du président de la République, en matière de réconciliation nationale, de développement économique du pays et de reformes démocratiques, avant d’indiquer que le programme du candidat Abdelaziz Bouteflika va renforcer la stabilité, par la poursuite du processus de consolidation des institutions de l’Etat à travers la révision de la constitution, ainsi que de l’économie nationale et la lutte contre le fléau de la corruption.

Il est impossible d’»ignorer toutes les réalisations enregistrées à tous les niveaux durant ces dernières années», a estimé M. Belkhadem avant de mettre en garde les citoyens de Ghardaïa contre la «Fitna» et d’appeler les citoyens à voter massivement le 17 avril prochain.

Auparavant le représentant du candidat Bouteflika, a écouté un représentant des jeunes des quartiers touchés par les événements de Ghardaïa qui exigeait «le châtiment des auteurs de la fitna», avant d’exhorter les jeunes à laisser les institutions de l’Etat accomplir leur travail, établir la vérité sur ces évènements afin d’appliquer la loi contre leurs auteurs.

M. Belkhadem a entamé son activité dans la wilaya de Ghardaia par une rencontre de proximité à Berriane ou il a longuement discuté avec les représentants de la société civile, leur demandant d’user de leur pouvoir pour maintenir la cohésion sociale et la concorde entre les habitants.