Ecosse / loisirs : Au moins onze blessés dans l'accident d'un grand huit

Publié par DKNews le 27-06-2016, 15h42 | 49

Au moins onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées dimanche dans l'accident d'un grand huit dans un parc d'attraction à Motherwell, près de Glasgow, en Ecosse, a indiqué la  police.

«Les services d'urgence sont en intervention sur un accident survenu sur le parc d'attraction M&D's. Il y a à ce stade onze blessés connus - deux adultes et neuf enfants. Tous ont été acheminés vers des hôpitaux.

Nous ne pouvons pour le moment pas donner plus de détails sur la nature de leurs blessures», a indiqué la police du comté de Lanarkshire. «Les services d'urgence se sont rendus sur un accident en cours» au parc d'attraction, a confirmé un porte-parole de la police écossaise, sans donner davantage de détails.

Un porte-parole du service écossais des ambulances a indiqué que six équipages, une équipe spécialisée et des médecins urgentistes avaient été dépéchés sur place. Plusieurs témoins ont posté des images sur les réseaux sociaux montrant des personnes encore attachées à leur wagon, la tête à l'envers et les jambes dans le vide.

Selon James Millerick, qui faisait la queue pour l'attraction quand l'incident s'est produit, le grand huit a déraillé, a traversé une des barrières et a atterri sur le côté. «Il y avait peut-être sept ou huit personnes, la plupart âgées entre 10 et 15 ans, emprisonnées à l'intérieur des voitures renversées sur le sol.

Les harnais étaient encore en place, personne ne bougeait», a-t-il expliqué à la chaîne Sky News.
Le grand huit appelé «Tsunami ride», qui enchaîne loopings et boucles sur 650 mètres, peut aller jusqu'à environ 65 km/h, selon le site internet du parc en question.

Il est interdit d'accès aux enfants de moins de dix ans et ceux de 14 ans doivent être accompagnés par un adulte.