Armée Oran : portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’administration militaire

Publié par DKNews le 27-06-2016, 17h54 | 537

Les portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM), organisées lundi à Oran mettent en exergue des spécialités de formation destinées aux nouveaux bacheliers.

Le commandant de cette école relevant de la 2ème région militaire et portant le nom du défunt moudjahid «Akhamokh Hadj Moussa», le général Meftah Hamid a souligné, à l’ouverture de cette manifestation, que ces portes ouvertes visent à faire connaitre au large public et à la presse les missions et rôle de l’ESAM et ses structures pédagogiques et les specialités de formation disponibles.
Cette manifestation ouvre une campagne de recrutement d'élèves officiers actifs pour la session 2016-2017. 

Les inscriptions s'ouvriront juste après l’annonce des résultats du baccalauréat 2016 et seront clôturés le 1 août prochain, a indiqué le responsable.

Un site (http://préinscription.mdn.dz) sera mis à la disposition des candidats pour leurs préinscriptions sur internet après l’ouverture des inscriptions. 

Cette nouvelle procédure assurera une meilleure organisation de l'opération d’inscription des nouveaux bacheliers et les mêmes chances à tous les jeunes désirant suivre une carrière militaire à l’arme d’intendance, a ajouté le général Meftah Hamid.

Ces portes ouvertes interviennent en application du plan de communication des établissements de formation relevant de la direction centrale d’intendance de l’année 2015-2016. 

Elle permettent aux visiteurs de découvrir des spécialités dispensés aux stagiaires à l’ESAM couronnés par une licence filière administration militaire spécialité gestion en sciences économiques, gestion, sciences commerciales et un diplôme en anglais attestant le niveau obtenu dans cette langue, a-t-on souligné dans un communiqué de l’école.

L’officier sortant peut aussi suivre une formation en cours appliquées et cours de perfectionnement, ainsi qu'une formation en master, a-t-on ajouté.  Des dépliants ont été remis à cette occasion aux visiteurs pour connaitre des formations assurées à l’ESAM, infrastructures et moyens pédagogiques ainsi que les activités culturelles et sportives destinées aux stagiaires.