Distinction de plus de 200 élèves récitant du Coran à Alger

Publié par DKNews le 28-06-2016, 17h59 | 62

Plus de 200 élèves des maisons coraniques lauréats du concours de récitation du Coran, du hadith et de l'histoire de la Révolution initié par la Direction des Affaires religieuses et des Wakfs, ont été distingués mardi à Alger.

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a indiqué en marge de la cérémonie de distinction que cette initiative était louable eu égard à son importance pour les élèves participant, d'autant qu'elle avait porté sur un pan de la Révolution nationale.

De son côté, le Directeur des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya d'Alger, Zouheir Boudraâ a indiqué que «la cérémonie de distinction vient couronner une activité initiée avant le mois de Ramadhan à travers les maisons coraniques et portant sur la récitation du Coran et de hadiths ainsi que sur le parcours des membre du Group des 6».

Il a affirmé que «beaucoup d'élèves ont participé à ce concours ce qui dénote l'intérêt accordé à ces volets éducatifs qui les préserveront des différents fléaux sociaux, grâce aux écoles coraniques relevant des mosquées de la wilaya.

La capitale compte 47 écoles coraniques dont 10 internat et plus de 850 classes coraniques qui accueillent 33.5000 élèves en cycle préparatoire, 10.000 en cycle moyen et 10.000 en cycle secondaire, pour des cours de soutien.

Ces écoles accueillent également prés de 10.000 élèves en classes d'alphabétisation. Le nombres des encadreurs bénévoles dans ces structures dépasse les 1.200 bénévoles.