L’Ecole d’application de l’artillerie de Boussaâda (M’sila) ouvre ses portes à la presse

Publié par Dknews le 01-04-2014, 15h30 | 94

Une visite guidée de l’Ecole d’application de l’artillerie de campagne de Boussaâda (M’sila) a été organisée lundi à l’intention des représentants de la presse.

Le général Mohamed El Hachemi Bachiri, commandant de l’école, a expliqué cette initiative par "la volonté de l’Armée nationale populaire de se rapprocher des citoyens et de mettre en valeur les compétences acquises par les éléments de l’ANP, dans le cadre de la nouvelle politique de communication de l’institution militaire".

Créée en 1964, l’Ecole d’application de l’artillerie de Boussâada était d’abord connue sous le nom d’Ecole nationale de l’artillerie, implantée à Téleghma (Mila), puis transférée en 1970 à Batna sous l’appellation d’Ecole nationale des armes de combat.

En 1982, elle sera intégrée à l’Ecole de la DCA (défense anti-aérienne) et prendra ses quartiers à Laghouat, avant de porter le nom de l’Ecole d’application de l’artillerie de campagne, relevant de la 1ère région militaire. L’Ecole dispense une formation pratique à l’arme de l’artillerie à des officiers et des sous-officiers ayant suivi des formations de base à l’Académie militaire interarmes de Cherchell et à l’Ecole d’application de Khenchela.

Les missions essentielles de l’Ecole d’application de l’artillerie de campagne de Boussâada sont de former à l’arme de l’artillerie des officiers et sous-officiers actifs, contractuels et réservistes, de suivre les élèves stagiaires dans les unités, de réaliser les études d’évaluation en matière d’utilisation et de modernisation des armes.