La direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz, SDE-Bordj Bou Arreridj, procédera à compter du 1er juillet à la coupure de l’électricité pour les sièges des communes n'ayant pas payé leurs redevances, a-t-on appris jeudi auprès de cette société.
Des réunions de concertation ont été tenues avec les présidents des Assemblées populaires communales (P/APC) pour sensibiliser et informer quant à l’impératif de régler les factures impayées, a précisé la même source, soulignant que des délais ont été accordés à ces communes pour régler leurs dettes estimées à près de 31 milliards de dinars.
L'opération de coupure de l’électricité pour factures impayées avait été lancée par la SDE-Bordj Bou Arreridj depuis le mois de mai dernier ciblant dans un premier temps les abonnés ordinaires (ménages).
L’opération ciblera prochainement les entreprises publiques, exception faite pour celles activant dans des secteurs sensibles, pour lesquelles une stratégie spécifique pour recouvrir les dettes sera adoptée, a indiqué la chargée de l’information et de la communication auprès de la SDE- Bordj Bou Arreridj, Narimène Lounakale. De nouvelles pénalités de retard seront appliquées à compter du 1er juillet, a-t-on souligné.
Depuis le lancement de l’opération du recouvrement des créances, début de cette démarche soldée par la récupération de sommes jugées «considérables», la SDE-Bordj Bou Arreridj a enregistré près de 60 cas de branchements illicites, a ajouté la même source, affirmant que cette opération se poursuivra jusqu’au recouvrement total de l’ensemble des redevances.