Ain Defla : Le budget supplémentaire approuvé

Publié par Salim Ben le 01-07-2016, 16h25 | 29

Les travaux de la session d'été ordinaire de l'APW ont été programmés au cours de cette semaine, présidée par le P/APW qui a félicité les membres de l'APW par le mois du ramadhan et qui a donné un aperçu sur tous les évènements qui se sont déroulés durant ces derniers mois au niveau de la wilaya d'Ain Defla et l'objet du jour qui était l'adoption du budget supplémentaire 2016 qui a été approuvé à l'unanimité par les élus, ainsi le dossier de l'éducation, l'enseignement supérieure et aussi celui de l'investissement.

Le P/APW a appelé de prendre en charge le dossier de l'investissement qui représente une vrai bascule dans le développement de la région en offrant toutes les facilités aux investisseurs qui veulent investir dans la wilaya. Plusieurs projets de grande envergure qui ont été réalisés à Ain Defla et ceux qui vont être lancés prochainement avec des investisseurs privés ont été discutés.

Les membres de l'APW ont insisté sur l'application des recommandations signalées durant les dernières sessions notamment en matière de la prise en charge des établissements scolaire préfabriqués qui existent toujours dans la wilaya.

Quant au directeur de l'éducation a présenté le constat des écoles primaires en matière de prise en charge des cantines scolaire et le transport ainsi que la prise en charge des élèves nécessiteux.

Par ailleurs, durant cette session il a été discuté sur l'organisation de la prière d'El Tahadjoud, dont le directeur des affaires religieuse a affirmé devant l'audience que cette prière est une « Bidaa » « acte non officiel et non certifié  »  

Ainsi, le DJS a affirmé que le programme de la prise en charge de 1000 enfants nécessiteux pour les camps de toile ne sera pas possible avec le manque du fond pour cette opération. Suite a cela le P/APW a proposé une aide financière pour englober cette opération et offert cette sortie a nos enfants.