Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a réaffirmé le soutien de son département aux Fédérations algériennes de sports traditionnels et de sports aériens, deux disciplines «largement prisées» par les jeunes, a indiqué jeudi le ministère (MJS).
Lors de la rencontre qu'il a eue avec des responsables de ces fédérations, le ministre a mis en avant le rôle que doivent jouer ces deux instances notamment dans la promotion de l'Algérie sur le plan touristique, selon un communiqué du MJS.
Après avoir été attentif à l'exposé des responsables de la Fédération nationale de sports traditionnels et celle de sports aériens, sur l'état des disciplines qu'ils gèrent, leurs perspectives de développement, mais aussi les contraintes rencontrées sur le terrain, M. Ould Ali a réitéré la volonté de son département d’accompagner ces deux fédérations.
Il a aussi exprimé son soutien à la Fédération des sports aériens dans sa volonté de réglementer la pratique de ces disciplines, tout en relevant que l'exécution des sports aériens doit être sécurisée sur des sites homologuées conformément aux normes internationales.
A cet effet, le ministre a instruit ses services pour veiller à la mise en place d’une démarche cohérente et concertée avec les autres secteurs.
El Hadi Ould Ali «a également salué le travail fourni par la Fédération de sports traditionnels dans la préservation et la sauvegarde de ce patrimoine très riche, exprimant son soutien à l’élaboration du fichier national des sports traditionnels en Algérie et l'invitant à saisir l’occasion offerte par les Centres de vacances du secteur pour partager cette richesse et ce savoir-faire», conclut le texte.