Leilat El Qadr: cérémonie de distinction des lauréats du concours international du Saint Coran

Publié par dknews le 02-07-2016, 11h21 | 67

Le président du Conseil de la Nation Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée Populaire Nationale Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier Ministre Abdelmalek Sellal ont présidé vendredi à la grande mosquée d'Alger une cérémonie de distinction des lauréats du concours international de récitation et l'interprétation du Saint Coran à l'occasion de la célébration de Leilat El Qadr (27ème jour du mois de Ramadhan).

Des prix ont été remis par MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal aux trois lauréats du concours national d'encouragement des petits récitants du Coran, de moins de 15 ans.

La première place a été remportée par Djemana Tenchir de la wilaya de Sétif, la deuxième par Bilel Mansouri de la wilaya de Tamanrasset et la troisième place est revenue à Abderrahim Belkacem de la wilaya de Médéa.

Lors de cette cérémonie, des prix ont été également remis par MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal aux trois lauréats du concours international de récitation du saint Coran qui a vu la participation de 56 pays.

La première place a été remportée par Omar Ahmed Agha (Syrie), la deuxième par Fatima hocine Moussa (Niger) et la troisième par Omar Afouf de la mosquée de Paris alors que la quatrième place est revenue à Nadia Moussak de M'sila.

A cette occasion, des prix ont été remis par MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal aux membres du jury des deux concours.

De leur côté, les deux plus jeunes candidats, Meriem et Ilyés respectivement de Sidi bel Abbés et Batna, ont tenu à distinguer le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika en reconnaissance à ses efforts visant à encourager la récitation du Saint Coran. La distinction a été remise au Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La cérémonie s'est déroulée en présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique des pays musulmans accrédités à Alger.

Institué en 2003 par décret présidentiel, le Concours international de récitation et de psalmodie du Coran a connu beaucoup de progrès.