Setif : Démantèlement par la police d’une bande de trafiquants de stupéfiants avec la saisie d’un demi-kilo de kif traité

Publié par A. T. le 02-07-2016, 16h32 | 42

Malgré l’avènement du mois sacré de Ramadhan de la spiritualité  et de la piété, de tristes individus s’adonnent toujours au trafic de drogue et autres stupéfiants.

C’est sans répit que les éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant des services de police de la Sureté de wilaya de Sétif les traquent, nuit et jour, pour les mettre hors d’état de nuire.

C’est dans ce contexte qu’elle a mis fin, la semaine écoulée, aux activités néfastes d’une bande de malfaiteurs constituée de trois individus âgés entre 20 et 25 ans, spécialisée dans le trafic de stupéfiants avec à la clé la saisie d’une quantité d’un demi kilo de kif traité (résine de cannabis), ainsi que la récupération d’une somme d’argent estimée à plus de 125 millions de centimes, le produit de ce commerce prohibé.

Agissant sur des renseignements faisant état que certains individus s’adonnaient à la vente de stupéfiants au centre de la ville de Sétif, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention ont pris les choses en main pour surveiller la bande avant de lui tendre une souricière au niveau d’un quartier très fréquenté, qui s’est avérée fructueuse pour faire tomber et intercepter les trois individus à bord d’un véhicule léger de location.

Une minutieuse fouille a permis de mettre la main sur un demi-kilo de kif traité et une somme d’argent estimée à 125 millions de centimes, le tout dissimulé à l’intérieur du véhicule.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance de cette marchandise.  Présentés devant le magistrat instructeur, les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.