Ouargla : Plus de 3,7 millions DA pour l'amélioration du cadre de vie général

Publié par DKNews le 02-07-2016, 16h59 | 47

Une enveloppe globale de plus de 3,7 milliards DA a été consacrée au titre du budget supplémentaire de la wilaya d’Ouargla pour la réalisation d’une série d’opérations susceptibles d’améliorer le cadre de vie du citoyen, a-t-on appris des services de la wilaya.

Parmi les opérations retenues au chapitre équipement et investissement, pour lequel est allouée un budget de plus de 3,5 milliards DA, figurent le renforcement du projet du dédoublement de la route sur l’axe reliant le carrefour d’Ain-El-Beida à celui de Sidi-Khouiled pour un montant de 1,4 million DA, l’étude et la réalisation, pour 4 millions DA, d’une route reliant sur 4 km la localité d’El-Mir à El-Hedjira, ainsi que la réalisation d’une route reliant le village de Goug (commune de Blidet-Amor) à la commune de Témacine.

 Dans le cadre de l’amélioration de l’alimentation en eau potable de nombreuses localités de la wilaya, une enveloppe de 11 millions DA a été allouée au rééquipement de 5 forages, une autre de 40 millions DA pour l’achèvement d’un projet de château d’eau dans la localité d’El-Hadeb (commune de Rouissat), en plus de 25 millions DA pour l’extension et la rénovation de réseaux d’AEP à travers la wilaya.

Une enveloppe de 209 millions DA est réservée à la réalisation d’un groupement pédagogique au nouveau lycée sportif régional de Ouargla, l’aménagement de la salle omnisports de la cité "24 février" au chef lieu de wilaya, ainsi que la réalisation de trois puits d’irrigation agricole et de 18 autres pour la ceinture verte longeant la RN-3 reliant sur plus de 160 km Ouargla à Touggourt.

S’agissant du chapitre fonctionnement, il est relevé l’octroi de plus de 109 millions DA pour le soutien des équipes sportives, la contribution à l’organisation de camps d’été ainsi que pour la lutte contre les insectes nuisibles.

Le budget supplémentaire de la wilaya d’Ouargla pour l’année 2016 a été adopté jeudi dernier par l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), au terme de sa deuxième session ordinaire.