BEJAIA - Croissant rouge algérien : Solidarité n’est pas un vain mot

Publié par Arslan-B le 02-07-2016, 17h01 | 251

« Joindre l’utile à l’agréable », comme le préconisent les organisateurs du comité communal  de Bejaia du  CRA eux-mêmes, caractérise, en effet, le déploiement des actions de solidarité de ce dernier en cette fin de Ramadhan et à la veille de l’Aïd-el-fitr.

Le 28 juin au soir un gala animé par Hacen Terki, Nadia Yasmine et trois comédiens aura réussi à rassembler de nombreuses familles bédjaouies à la Maison de la culture, l’objectif étant  de collecter des fonds destinés à l’achat d’effets vestimentaires au profit de familles indigentes.

Une trentaine d’enfants  nécessiteux se verront circoncis vendredi 1er juillet à la clinique privée « Le rameau d’olivier » de Bejaia chef-lieu, une opération menée conjointement avec le comité communal du Croissant rouge algérien de Barbacha. Les enfants baptisés auront en même reçu, chacun, le trousseau accompagnant  le rituel sacré et non moins médicalement  bénéfique, sain et recommandé par notre chère religion.

Une grande fête  organisée dans l’une des salles du superbe hôtel « Youghourta » de la Brise de mer a été programmée pour clôturer  dans l’allégresse une belle et louable action de solidarité.

 A noter que l’occasion a également été saisie par les organisateurs pour rendre hommage au doyen du Croissant rouge algérien de Bejaia, en l’occurrence M. Hocine Zeroual.