Bangladesh : 20 civils tués dans la prise d'otages

Publié par DK News le 02-07-2016, 17h44 | 24

Les hommes armés qui ont attaqué un restaurant fréquenté par des étrangers à Dacca au Bangladesh ont tué 20 civils, la plupart à l'arme blanche, a annoncé un porte-parole de l'armée samedi. «Nous avons retrouvé 20 corps. La plupart ont été tués brutalement à coup d'armes tranchantes», a dit le porte-parole Nayeem Ashfaq Chowdhury, sans donner la nationalité des victimes de la prise d'otages revendiquée par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech).

 Les forces de sécurité du Bangladesh ont lancé l'assaut plus tôt le matin dans ce restaurant de Dacca. Une dizaine d'individus armés ont attaqué vendredi soir le restaurant Holey Artisan Bakery dans la capitale du Bangladesh, un établissement fréquenté par des diplomates et des expatriés.
 L'EI a rapidement revendiqué l'attaque et la prise d'otages, a annoncé l'agence de presse Amaq, liée à l'organisation terroriste. La police a indiqué que deux de ses hommes avaient été tués et près de 20 autres blessés dans l'attaque initiale.