CHU de Tizi-Ouzou : Un programme de circoncision au profit de 700 enfants

Publié par DKNews le 03-07-2016, 17h10 | 126

Un programme de circoncision de 700 enfants a été lancé, la semaine dernière par le Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, a-t-on appris, dimanche du directeur général de cet établissement.

Selon le Pr. Abes Ziri, pour le bon déroulement de ces opérations, qui ont débuté le 26 juin écoulé en collaboration avec le mouvement associatif, le Croissant rouge algérien et les Assemblées populaires communales, le CHU de Tizi-Ouzou a mobilisé les services de chirurgie, d’urologie, de chirurgie viscérale, de chirurgie thoracique (sis à l’unité Belloua), et le pavillon des urgences chirurgicales.

La programmation des enfants à circoncire est effectuée par le directeur des activités médicales. Les opérations se déroulent au niveau des blocs opératoires et sont pratiquées par une trentaine des chirurgiens ou des médecins résidents assistés par des chirurgiens, a-t-il précisé.

Ce dimanche Une ambiance de fête régnait au niveau du CHU Nedir Mohamed, ou de nombreuses familles ont accompagné leur enfants pour les faire circoncire. Au Youyous des femmes se mêlaient les sonorités des jouets apportés par les parents pour distraire les enfants parés de belles tenues pour l’occasion, a-t-on constaté.

Selon le Pr. Ziri, un total de 211 enfants ont été programmé pour ce dimanche et 140 autre pour demain lundi, tandis qu’un total de 266 enfants ont été circoncis la semaine passée. L’ensemble des opérations de circoncision programmées seront achevée d’ici l’aïd a ajouté ce même responsable.