Salah Bey (Sétif) : Ramadhan: Iftar collectif au profit des orphelins démunis

Publié par A. Tiouri. le 03-07-2016, 17h16 | 85

L’Association de solidarité de la commune de Salah Bey, située à une quarantaine de km au sud de Sétif, en collaboration avec une vingtaine d’autres a organisé, hier, en son siège,  un iftar collectif au profit de plus d’une soixantaine d’orphelins venus de différentes régions de la wilaya telles que Ouled Tebbane, Ain Arnat, Béni Oucine, Bougaa, Dra Kebila, Rasfa, Ain Oulmène.

Selon le président de l’Association de solidarité (Djemiet Tadamoun), Guessoum Fouad, cette initiative entre dans le cadre du programme des activités de l’association durant chaque mois de Ramadhan qui comprend un iftar collectif aux cotés d’autres activités culturelles, de loisirs, de jeux, des représentations théâtrales, du chant et de la musique.

Lors de cette cérémonie de solidarité et de bienfaisance, il a été distribué à chaque orphelin présent des habits neufs et des ensembles pour la fête de l’Aïd El Fitr, des jeux  ainsi qu’une somme d’argent. Il a été remis aux associations participantes des vêtements pour les distribuer à leur tour aux enfants nécessiteux dans leur commune respective.

Cette association de Salah Bey, très active d’ailleurs, a lancé une campagne pour collecter des vêtements neufs pour enfants pour au moins 90 familles pour célébrer la fête de l’Aïd comme toutes les autres familles. Elle compte également organiser durant cet été un camping au bord de la mer au bénéficie des orphelins et ce, ajoute son président en collaboration avec d’autres associations caritatives.