MO Béjaia : Une semaine de repos méritée avant le TP Mazembe (RD Congo)

Publié par Saïd Ben le 03-07-2016, 17h52 | 53

Les joueurs du MO Béjaïa qui avait tenu en échec mercredi dernier un match nul (0-0)  en déplacement à Accra face à Medeama pour le compte de la 2e journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), viennent de bénéficier d'une semaine de repos bien méritée avant de préparer leur prochain match contre le TP Mazembé (RD Congo).

Il faut reconnaitre que  personne n'osait envisager un tel nul en déplacement face aux Ghanéens de la part des Crabes compte tenu de la situation délicate que traversait l'équipe.
D'ailleurs les Crabes se sont déplacés au Ghana avec un effectif de 14 joueurs seulement dont trois gardiens de but.

Outre les suspensions de Belkacemi, Khadir et Baouali, sans oublier la blessure de Yaya, l'attaquant sénégalais N'Doye boude ses coéquipiers depuis la reprise des entraînements, alors que d'autres cadres sont partis à l'image de Zerdab, Mebarakou et Hamzaoui.

Cette situation complexe à laquelle l'entraîneur Sendjak devait faire face, a coïncidé avec une nouvelle crise enclenchée au niveau des responsables du club. Les membres actionnaires ont décidé de retirer leur confiance au président Zahir Atia, qu'ils ont pourtant eux-mêmes élu il y a à peine un mois.

Ce qui explique qu'avec un tel environnement personne ne donnait cher des joueurs du coach Sendjak qui, par contre, insistait sur le caractère « courageux » de ses éléments.
Et à la « surprise » général, les joueurs du MOB ont réussi à tenir en respect les joueurs de Madeama chez eux à domicile à Accra. Un véritable exploit pour ces jeunes du MOB, club qui participe pour la première fois à ces joutes africaines.

De retour samedi dernier à Alger, le staff technique des Vert et noir a donc donné une semaine de repos aux joueurs  pour passer les fêtes de l'Aïd en famille.
Par la suite, Sendjak et ses joueurs reviendront sur la pelouse du stade de l'Unité Maghrébine de Béjaia pour préparer leur prochain match de cette compétition continentale Contre le TP Mazembe (RD Congo) comptant pour la 3e journée (Groupe A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (CAF). Cette rencontre est programmée pour  le dimanche 17 juillet sur cette même pelouse justement du stade de l'unité maghrébine de Béjaia (20h45).

L'autre match du groupe A entre les Tanzaniens des Young Africain et les Ghanéens de Medeama se jouera, quant à lui, le vendredi 15 juillet.
Le MOB a bien entamé la phase de poules, en s'imposant d'abord à domicile face à Young Africans (1-0) avant de tenir en échec mercredi dernier Medeama à Accra (0-0).

Grâce à ce nul, les Béjaouis totalisent 4 points dans un groupe dominé par le TP Mazembe (RD Congo, 6 pts), vainqueur mardi sur le terrain des Young Africans (1-0).       Les deux premiers de chaque poule se qualifient aux demi-finales de l'épreuve. Il est donc légitime pour les joueurs de Sendjak de «croire » en leur possibilité avec lm confiance retrouvée à partir d'Accra au Ghana.

"Si nous parvenons à remporter les deux matchs qui nous restent à domicile, nous aurons de grandes chances pour nous qualifier aux demi-finales", a alors lancé l'entraîneur Nacer Sendjak, en place depuis trois semaines après avoir hérité d'une équipe en pleine crise. En tous cas  les camarades du gardien de but Rahmani affichent une grande détermination à aller le plus loin possible dans cette compétition à laquelle ils croient désormais dur comme fer....