Tissemsilt : 6 hectares de forêts ravagés par le feu dans la commune de Beni Chaïb

Publié par DKNews le 08-07-2016, 15h18 | 68

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans une des forêts de la commune de Beni Chaïb dans la wilaya de Tissemsilt, détruisant six (06) hectares de la surface boisée, a-t-on appris mercredi auprès des services de la protection civile.

La même source a indiqué à l’APS que l’incendie, qui s’est déclaré mardi aux environs de 16h30 au niveau de la forêt "Ouled Boudiaf" près de la ville de Beni Chaïb, a ravagé plus de 4 ha de pin et 2 ha de chêne de liège.

Après six heures de lutte, les agents de la protection civile de l’unité secondaire de la daïra de Bordj Bounâama, appuyés par des éléments de la conservation des forêts, ont réussi à venir à bout de l’incendie et ont pu sauver de la destruction le reste de la forêt.

Les mêmes services ont fait savoir que cet incendie est dû à la canicule enregistrée mardi dans la wilaya de Tissemsilt dépassant 36 degrés, précisant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.

Il est à signaler que la conservation des forêts de la wilaya de Tissemsilt, en coordination avec plusieurs instances, a mis en place d’importants moyens humains et matériels, dans le cadre de la campagne de lutte contre les incendies 2016, notamment la mobilisation de 14 brigades mobiles et 190 cadres et agents dont 72 saisonniers chargés du contrôle et de l’intervention rapide en cas d’incendie, en plus de 678 autres cadres et agents de la protection civile.

De son côté, la direction des travaux publics a procédé au nettoyage des bordures des routes nationales et de wilaya proches des zones forestières.