Russie-EtatsUnis-Corées : Moscou met en garde contre le déploiement d'un système anitmissiles américain en Corée du Sud

Publié par DK News le 08-07-2016, 16h36 | 20

L'installation d'un système antimissiles américain en Corée du Sud «porte atteinte à l'équilibre de la région» et pourrait avoir des «conséquences irréparables», a averti vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
«Ce système de défense antimissiles tend à porter atteinte à l'équilibre de la région (...) Nous espérons que nos partenaires éviteront de mener des actions qui pourraient avoir des conséquences irréparables», selon un communiqué.

«De telles actions, quelles que soient leurs justifications, ont un impact négatif sur la stabilité mondiale. Elles font peser la menace d'une aggravation des tensions et créeront de nouveaux problèmes dans la péninsule coréenne», poursuit la diplomatie russe.
Washington et Séoul ont annoncé vendredi être parvenus à un accord pour déployer le système antimissiles dit THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) en Corée du Sud.
Les deux pays avaient commencé à discuter du déploiement de ce dispositif en février, un mois après le quatrième essai nucléaire nord-coréen.
 APS