Ferhat : «Mansouri et Mahrez ont pesé sur mon choix de rejoindre le Havre»

Publié par DK News le 08-07-2016, 16h45 | 126

Le milieu international olympique algérien Zineddine Ferhat a affirmé mardi que l'actuel sélectionneur adjoint de l'équipe nationale de football Yazid Mansouri et l'international Riyad Mahrez avaient pesé sur son choix de rejoindre le Havre (Ligue 2/France) en provenance de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie).

«Yazid Mansouri m'a dit de signer au Havre sans hésiter. Riyad Mahrez m'a dit : vas-y les yeux fermés mon frère. Et ils avaient raison. Il y a un super groupe, on est très bien entourés et j'espère moi aussi aller très vite en Ligue 1», a indiqué Ferhat au site Paris-normandie.fr. Ferhat (23 ans) s'est engagé en juin dernier pour trois ans avec la formation du Havre, avec laquelle avait joué Mansouri (1997-2003) et Mahrez (2010-2011).

Le joueur a été suspendu de toutes les équipes nationales, pour s'être absenté du stage de la sélection olympique algérienne qui prépare les jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. «Au début, être suspendu pour les JO a été un coup très dur à encaisser.

J’étais juste parti pour signer au Havre... Et lorsque je suis rentré à Alger, j’ai lu et entendu tout ce qu'il se disait sur moi. Mais une fois de retour au Havre, j’ai retrouvé la tranquillité. Tout le monde m'a aidé ici», a-t-il ajouté.

Et d'enchaîner : «Je sais qu'en Algérie, ils seront nombreux à suivre mes débuts en France. Et je sais aussi que si j’aligne tout de suite les bons matches, on me rappellera en sélection. J’aime mon pays et je veux rejouer pour lui. Maintenant, ça va être à moi de prouver». Ferhat a été retenu par l'entraîneur américain Bob Bradley pour affronter mardi soir Chambly (National) à l'occasion du premier test amical sur les cinq programmés en vue de la reprise du championnat prévue le 29 juillet.