Espagne: Feghouli meilleur passeur africain de la Liga, Brahimi troisième

Publié par dk news le 01-04-2014, 18h50 | 70

L'international algérien, Sofiane Feghouli, continue de dominer le classement des meilleurs passeurs africains évoluant dans le championnat d'Espagne de football (Liga), alors que son compatriote, Yacine Brahimi, est troisième.

Le milieu offensif du FC Valence compte six passes décisives, devançant le Camerounais Stephane Mbia (4 passes) ainsi que Brahimi et le Marocain Nabil Zhar (3 passes chacun).
Le joueur de 24 ans avait eu des débuts difficiles cette saison, avant de revenir à son meilleur niveau depuis l'entame de la deuxième partie de l'exercice en cours.

Feghouli vient d'être élu deuxième meilleur joueur arabe évoluant en Europe, derrière le Marocain Mehdi Benatia, le défenseur axial de l'AS Rome (Serie A, Italie) et ce, lors du sondage de la chaîne de télévision satellitaire arabe, MBC.

Il sera l'un des joueurs sur lesquels le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, Vahid Halilhodzic, misera énormément lors de la prochaine coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet 2014).