Lutte contre la criminalité organisée : 2 narcotrafiquants et 2 contrebandiers arrêtés à l'ouest du pays

Publié par DKNews le 08-07-2016, 17h23 | 29

Deux (02) narcotrafiquants et deux (02) contrebandiers ont été arrêtés mardi à l'ouest du pays, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée populaire nationale(ANP) a saisi à Bordj Badji Mokhtar/6éme RM, le 05 juillet 2016, un (01) camion chargé de quatre tonnes, cinq quintaux de denrées alimentaires et (7200) litres de carburant destinée à la contrebande», précise la même source.

« A Oran et Tlemcen / 2éme RM, des détachements de l'ANP ont appréhendé en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, deux (02) narcotrafiquants et deux (02) contrebandiers et ont saisi (233) kilogrammes de kif traité, quatre (04) véhicules et (1000) comprimés psychotropes», ajoute la même source.

A  Amizour, wilaya de Bejaia / 5 éme RM, les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi deux (02) fusils de chasse, tandis que les services des Douanes ont saisi une quantité de (7548) unités de différentes boissons», conclut le MDN.


Un terroriste abattu et une quantité de munitions récupérée à Jijel

Un terroriste a été abattu lors d'une embuscade tendue vendredi au niveau de la zone de Tiana à El Milia (Jijel) par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également récupéré un pistolet automatique de type Kalachnikov et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, le 8 juillet 2016, un terroriste suite à une embuscade au niveau de la zone de Tiana à El Milia, wilaya de Jijel (5ème Région militaire) et a récupéré un pistolet automatique de type Kalachnikov et une quantité de munitions», note la même source.

A Laghouat (4ème RM) et dans la zone de Oued Mzi, «un détachement combiné a récupéré un autre pistolet du même type».

En outre, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, «un détachement de l'ANP a arrêté quatre (04) personnes à Biskra (4ème RM) et a saisi 606 bouteilles de différentes boissons».

Par ailleurs, à El Oued (4ème RM), Souk-Ahras, Tébessa, El Tarf (5ème RM) et à Tamanrasset (6ème RM), «des détachements combinés ont déjoué, lors de différentes opérations, des tentatives de contrebande de 18 032 litres de carburant».