Coupe de la CAF (3e j)-TP Mazembe : Velud : “Le match face au MO Béjaia est le plus difficile du groupe"

Publié par DK News le 09-07-2016, 15h00 | 34

"Le MO Béjaia est l'adversaire le plus difficile" du groupe A de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a estimé Hubert Velud, l'entraîneur français de TP Mazembe, (RD Congo) avant le match des deux équipes le 17 en cours à Béjaia dans le cadre de la troisième journée de la compétition.

"Si on arrive à gagner à Béjaia, on sera bien placés. C'est le match le plus difficile du groupe. Nous avons quelques jours de stage pour bien le préparer. A nous d'être dans la continuité de ce qu'on a fait ces derniers temps", a déclaré Velud au site spécialisé Football365.fr. TP Mazembe, détenteur de la précédente édition de la Ligue des champions, domine son groupe avec six points de deux victoires en autant de matchs. Il est suivi par le MOB qui en compte quatre.

Velud, en poste depuis six mois, vient de mener les Corbeaux de Lubumbashi pour un 15e sacre en championnat local.

Le technicien français avait atterri à Mazembe en janvier dernier après la résiliation de son contrat avec le CS Constantine, pensionnaire de la Ligue 1 algérienne, un championnat où il a aussi exercé en drivant l'USM Alger avec laquelle il a même remporté un titre de champion.

"C'est pour moi, une vraie émotion de revenir en Algérie pour jouer contre un club que je connais très bien. Maintenant, ce qui compte, c'est le résultat du match", a ajouté Velud, qui a également gagné la Supercoupe d'Afrique avec sa nouvelle équipe en février dernier.