Tanzanie : 30 morts et 40 blessés dans un accident de la route

Publié par DKNews le 09-07-2016, 15h06 | 45

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort et plus de 40 autres blessées lors d'une collision frontale entre deux bus de 60 places appartenant à une même compagnie lundi dans la région de Singida dans le centre de la Tanzanie, a rapporté la police.

Thobias Sedoyeka, commandant de la police régionale de Singida, a déclaré que ce bilan pourrait encore s'alourdir car la plupart des blessés sont dans un état grave.

«Cet accident est survenu lorsque deux bus de 60 personnes appartenant à la même compagnie, du nom de +City Boy+, et roulant dans deux directions opposées, sont entrés en collision dans le village de Maweni, dans le district de Manyoni dans la région de Singida», a déclaré M. Sedoyeka.

Il a désigné cet accident comme le plus grave qu'il ait jamais vu tout au long de sa carrière dans la police. Un camion semi-remorque est utilisé pour transporter les dépouilles des victimes de l'accident à la morgue de l'hôpital, a-t-il déclaré, soulignant le caractère élevé de ce nombre. La plupart des corps de victimes de l'accident ont été emmenés à l'hôpital régional de Dodoma où ils devront être identifiés par leurs proches.

Le président tanzanien John Magufuli a envoyé un message de condoléances aux familles endeuillées, déclarant, se déclarant «profondément choqué par la nouvelle de cet accident qui a coûté la vie à de nombreux Tanzaniens».