Zimbabwe : L'ONU réitère son appel d'aide alimentaire

Publié par DK News le 09-07-2016, 15h59 | 20

L'Organisation des Nations unies a réitéré son appel d'aide humanitaire pour le Zimbabwe d'une somme de 400 millions de dollars en raison de la population croissante en situation d'insécurité alimentaire. Le Zimbabwe, ainsi que d'autres pays d'Afrique du Sud, a été frappé par une sécheresse provoquée par le phénomène climatique El-Nino qui a laissé jusqu'à quatre millions de personnes dans le besoin d'aide alimentaire.

Le coordonnateur résident des Nations Unies au Zimbabwe, Bishow Parajuli, a noté que davantage de fonds étaient nécessaires pour répondre à la nécessité croissante de l'aide alimentaire entre juillet et mars de l'année prochaine. "Nous avons maintenant mobilisé 100 millions de dollars et nous avons toujours un déficit de financement de 300 millions de dollars.

Nous demandons des fonds supplémentaires auprès des partenaires de développement pour répondre aux besoins humanitaires", a-t-il fait savoir. L'ONU et ses organismes travaillent en collaboration avec le gouvernement du Zimbabwe pour coordonner un programme de réponse humanitaire à la sécheresse qui a également tué plus de 20.000 bovins depuis janvier.
 Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré qu'il fallait 158 millions de dollars pour nourrir les personnes touchées par la faim jusqu'à mars 2017, dont seulement trois millions de dollars avaient été jusqu'ici collectés.