JO-2016/Haltérophilie (préparation) : «Les athlètes se préparent dans d'excellentes conditions» (DTN)

Publié par DK News le 09-07-2016, 16h02 | 70

Les haltérophiles algériens, qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), se préparent «dans d'excellentes conditions», à Antalya (Turquie) dans un endroit qui offre des commodités adéquates pour une bonne préparation, a indiqué vendredi, le directeur technique national de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH).

« C'est rassurant d'apprendre que nos athlètes se trouvent dans des conditions très favorable à Antalya qui leur permettent de progresser et de préparer au mieux les joutes olympiques», a déclaré à l'APS, le DTN, M. Yahia Zaidi.

Composée de Walid Bidani (+105 kg), Fatima-Zohra Hireche Bouchra (75kg) et les remplaçants Aymen Touairi (94 kg) et Ikram Cherrara (69 kg), l'équipe algérienne se trouve depuis le 10 juin à Antalya pour un stage de 43 jours.

« Les athlètes et entraîneurs découvrent, pour la première fois cet endroit et les moyens de travail de préparation qu'il offre. Le choix est judicieux et convient très bien pour l'élite nationale d'haltérophilie. Toutes les commodités et le confort nécessaire dont les moyens de récupération et de restauration, pour une très bonne préparation sont réunies et on est soulagé», s'est réjoui le DTN.

Le groupe séjournera en Turquie jusqu'au 22 juillet et travaillera durant ce principal stage pré-compétitif. « On est en contact régulier avec les entraîneurs Azzeddine Besbes (filles) et le Polonais Gos Waldemar Edmund secondé par l'entraîneur Abdelaziz Mezouar pour les garçons.

Les athlètes sont en progression constante dans leurs charges et c'est de bonne augure», a ajouté M. Zaidi. Bidani et Hireche défendront les chances algériennes lors des JO-2016 au Brésil.  En plus des joutes olympiques, Hireche (16 ans) vise les championnats d'Afrique prévus en Algérie et les Mondiaux (cadettes) en octobre 2016, alors que l'objectif de Touairi (17 ans) sera le prochain championnat continental.  La sélection algérienne s'est illustrée durant le championnat d'Afrique d'haltérophilie (seniors), qualificatif aux JO-2016, en remportant 24 médailles (7 or, 11 argent et 6 bronze) et empochant deux billets pour Rio.