Commerce mondial: L'OMC prévoit une croissance faible au 3ème trimestre

Publié par DKNews le 09-07-2016, 17h34 | 31

La croissance du commerce mondial devrait rester faible au cours du troisième trimestre 2016, selon un nouvel indicateur de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur les perspectives du commerce mondial.

Présenté à Shanghai avant une réunion des ministres du commerce du G20, cet indicateur, appelé WTOI, s'affiche pour le 3ème trimestre au niveau de 99,0, indique l'OMC dans un communiqué.

Cela présente «une légère tendance à la baisse, signalant que la croissance du commerce va rester atone en juillet et en août», selon la même source. Selon le directeur général de l'OMC, le Brésilien Roberto Azevedo, cet indice WTOI (pour World Trade Outlook Indicator) répond «à une forte demande des décideurs politiques et du monde des affaires pour avoir des informations sur le commerce plus immédiates».

«Le WTOI devrait donner un signal précoce» quant aux tendances du commerce mondial «dans un futur proche», a-t-il ajouté. «A son niveau actuel, le WTOI montre que la croissance du commerce mondial restera faible au 3ème trimestre 2016», a-t-il conclu.