
Pas moins de 21 conventions de partenariat ont été signées au cours de cette année entre le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels et les opérateurs socio-économiques dans la wilaya d’Oum el Bouaghi pour concrétiser une «stratégie de complémentarité», a indiqué samedi le directeur du secteur de la formation professionnelle.
Ces conventions de partenariat ont été paraphées avec des entreprises économiques, des administrations publiques et des structures d’emploi, a précisé à l’APS M. Kamel Goudjil.
Il a ajouté, à ce propos, que le secteur de la formation professionnelle est en phase d’élaborer un projet englobant la signature de treize (13) conventions avec notamment des entreprises économiques, dans le cadre de la même stratégie.
L’objectif de ces conventions est d’assurer «une formation de qualité aux stagiaires, fournir aux entreprises une main d’£uvre qualifiée et contribuer au développement local», a souligné M. Goudjil.
Le même responsable a ajouté que 66 entreprises locales sont invitées à s’associer à cette stratégie détaillant que neuf (9) d’entre elles ont positivement répondu à ce partenariat.