
Le marché hebdomadaire de la ville de Mila sera, pour des raisons de sécurité et d’hygiène publique, prochainement délocalisé vers un lieu "plus adéquat", a-t-on appris samedi du wali Abderrahmane Madani Fouatih.
Des démarches pour trouver un nouvel empalement au marché hebdomadaire ainsi qu’à d’autres marchés de la ville ont été entamées par le comité technique de la ville de Mila (COVIMIL), a précisé le chef de l’exécutif local, soulignant que le procédé vise à promouvoir le cadre de vie des citoyens et la modernisation des activités commerciales dans cette wilaya.
Le marché de Mila, ouvert deux jours par semaine (samedi et mardi), propose un large éventail de produits répondant à la demande et demeure un lieu où pullule toutes sortes de déchets et d’immondices qui se répercutent sur le cadre de vie de plusieurs cités de la ville, à l’instar des cités Larbi, Rjem, Ben Salah et Boultout.
Par ailleurs, dans le cadre de l’amélioration de l’environnement, des espaces verts seront créés dans plusieurs quartiers et cités d’habitations de la ville de Mila, dans le cadre du programme d’action de Covimil a indiqué M. Fouatih.