Durant le mois de Ramadhan et les jours de l'Aïd el Fitr : Le général major Hamel salue les efforts des agents de la police

Publié par DKNews le 10-07-2016, 15h11 | 44

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, a salué samedi les efforts consentis par les éléments de la police durant le mois de Ramadhan et les jours de l'Aïd el Fitr, pour assurer la sécurité du citoyen et de ses biens, soulignant leur "mobilisation qui a permis un recul de la criminalité par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué un communiqué de la direction.

Dans une allocution au siège de l'unité d'intervention rapide à Kouba (Alger) devant les cadres et éléments de la police à l'occasion de la fête de l'Aïd el Fitr, le général major Hamel a salué la mobilisation de l'ensemble des éléments de la police et l'"effort consenti pour assurer la sécurité du citoyen et de ses biens particulièrement durant le mois sacré et les jours de la fête".

Il a affirmé à ce propos, que la mobilisation des différentes unités de la sûreté était excellente ce qui a permis d'enregistrer un net recul de la criminalité par rapport à la même période de l'année précédente et une diminution du nombre d'accidents grâce à la vigilance des agents déployés sur sur le terrain et au niveau des points des frontières terrestres, aériennes et maritimes qui ont adopté une stratégie médiatique de prévention d'envergure".

Il a expliqué la stabilité et les niveaux de lutte contre le crime par le "comportement positif du citoyen à travers l'information et la contribution aux campagnes de sensibilisation".

Le général major Hamel a évoqué d'autre part, les actions humanitaires initiées par le DGSN à des fins de sensibilisation et de prévention dont l'organisation de tables d'Iftar au profit des usagers de la route et des passagers au niveau des autoroutes.

Il a souligné également l'effort des services de la santé de la sûreté nationale pour garantir le succès des opérations de circoncision des enfants de policiers et ceux issus de familles démunies.

Il a estimé enfin, que ces activités à caractère humanitaire "consolident la confiance et  raffermissent les liens entre le citoyen et l'organe de police".