Tizi-Ouzou : Une offre de plus de 13 000 postes de formation professionnelle à la rentrée de septembre

Publié par DKNews le 10-07-2016, 17h23 | 43

Une offre de formation de l’ordre de 13 208 places est proposée à travers les différents instituts et centres de formation et d’enseignement professionnels de la wilaya de Tizi-Ouzou pour la rentrée de septembre 2016, a-t-on indiqué lundi à la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP).

Sur ces 13 208 postes, 4 235 places sont disponibles en mode résidentiel et 5 228 autres dans le cadre de la formation par apprentissage.

La formation qualifiante totalise une offre de 3 635 postes, dont 1 070 sont destinés à la femme au foyer, 330 ouverts en milieu rural, 575 autres en milieu carcéral, 805 destinés à la formation initiale, 760 offerts dans le cadre de la formation conventionnée et 95 postes pour les cours du soir, a-t-on détaillé.

Les inscriptions pour la rentrée de septembre prochain sont ouvertes à partir de ce dimanche et se poursuivront jusqu’au 17 septembre 2016 au niveau des quatre Instituts nationaux spécialisés dans la formation professionnelle (INSFP), 32 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) et trois annexes de la wilaya, selon la même source.

Les journées de sélection et d'orientation sont prévues les 18, 19 et 20 du mois de septembre, a précisé la DFEP qui rappelle que les intéressés ont la possibilité de s’inscrire par internet via le site du ministère de tutelle à l’adresse «www.mfep.gov.dz».