Ain Defla fête le 54e anniversaire de l'indépendance : «Le flambeau de l'indépendance pour les jeunes»

Publié par Salim Ben le 10-07-2016, 17h31 | 65

A l'occasion du 54ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie, la wilaya de Ain Defla était présente a ce grand rendez vous historique qui a vu des manifestations culturelles, sportives, historiques et artistiques a travers ses 36 communes.

Des parades des scouts et jeunes sportifs ont été organisées à travers quelques communes en collaboration avec des associations. Des projections des films révolutionnaires, des concours du dessin, du théâtre et aussi des tournois de football et handball.

Par ailleurs, la direction des moudjahidines a organisé au niveau de la maison de la culture, une grande cérémonie culturelle et historique, en collaboration avec la DJS, La direction de la culture etla direction de l'éducation, en présence des autorités civiles et militaires et un grand public.

Le wali de Ain Defla, a félicité la population de Ain Defla pour ce jour très glorieux dans les cœurs de tous les algériens, et souligné que la célébration de cet événement, a une signification particulière, car c'est le 54ème anniversaire de l'Independence de l'Algérie.

La chorale de la direction de l'éducation composée de 16 élèves de différents établissements scolaire, a présenté trois chansons dont deux révolutionnaires titrées « On es libre sur nos terres » « En 62, le drapeau a survolé le ciel de l'Algérie » ; dirigés par le Maestro Mr Guezoule Abdelbaki ; qui ont été largement applaudis par les autorités et le public.  

D'autres groupes venants de Mostaganem ont présenté des opérettes et des poèmes ainsi que des chants patriotiques. Le ciel d'Ain Defla était illuminé par les couleurs de cette glorieuse fête.

Des gerbes des fleurs ont été déposées au pied des sanctuaires des martyrs à travers toutes les communes.

A Khemis Miliana, la ville natale du colonel Si m'hamed Bougara, avec la fermeture du centre culturel de la ville, rien n'a été fait. Malheureusement l'absence des premiers responsables fait encore défaut dans cette ville qui a vraiment besoin d'une réelle prise en charge. Gloire a nous chouhadas.