Le comité national des contrats pré-emploi et filet social s'élève contre les appels à boycotter la présidentielle

Publié par dk news le 01-04-2014, 19h50 | 30

Les candidats et leurs représentants multiplient les meetings

Le comité national indépendant des contrats pré-emploi et filet social s'est élevé  mardi contre les «appels au boycott de la prochaine présidentielle», appelant les jeunes à voter car ils sont «la force et l'avenir de toute nation».

Lors d'une conférence de presse animée mardi à l'hôtel El Riadh (Alger) en présence des membres de son bureau national et des coordonnateurs de wilayas, le comité a exprimé son refus des appels au boycott de la prochaine présidentielle, dénonçant «des procédés insidieux» visant à l'entrainer dans cette voie.

Dans leurs interventions, les membres du comité ont rejeté «les tentatives d'utilisation des contrats pour imposer un agenda politique», se disant satisfaits des négociations en cours avec le gouvernement actuel concernant le traitement de ce dossier.

Insistant sur l'importance du rôle des jeunes dans le changement et le développement en tant que force et support de tout Etat, les intervenants ont estimé que la continuité garantissait l'intérêt suprême du pays. Le comité a fait part de son soutien au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, estimant que son programme électoral est «garant de l'avenir des jeunes».

«Cette décision est intervenue suite à de «profondes concertations avec les candidats à la prochaine présidentielle autour des programmes qu'ils prévoient pour les jeunes», a fait savoir un membre du comité.

Composé de diplômés des universités et des instituts, le comité national indépendant des contrats pré-emploi et filet social, créé en 2011, a pour rôle d'intégrer les jeunes dans des emplois permanents. Le gouvernement actuel a accordé 43 000 emplois au comité, selon des sources de cet organisme.