Les Bahamas appellent leurs citoyens à la prudence avec les policiers américains

Publié par DKNews le 11-07-2016, 14h44 | 24

L'archipel des Bahamas a appelé ses citoyens en vacances aux Etats-Unis à faire preuve de prudence en présence de la police, après la mort d'Afro-américains tués par des policiers.

«Nous voulons prévenir tous les Bahaméens en voyage aux Etats-Unis, notamment dans les villes affectées, de faire preuve de prudence», a indiqué le ministère des Affaires étrangères des Bahamas sur son site internet.

«En particulier, il est demandé aux jeunes hommes de faire preuve d'une extrême prudence dans les villes concernées s'ils se retrouvent en contact avec la police. Evitez la confrontation et soyez coopératifs», a précisé l'avertissement officiel.

Cette mise en garde a été diffusée alors que les habitants des Bahamas célèbrent leur indépendance lors d'un gros week-end férié, occasion traditionnelle pour un certain nombre d'entre eux de voyager aux Etats-Unis.

Les forces de l'ordre américaines ont procédé dans la nuit de samedi à dimanche à plus de 200 interpellations dans plusieurs villes, lors de manifestations dénonçant les abus policiers contre les ressortissants d'origine afro-américaine.

Deux Afro-américains ont été tués ces derniers jours par des policiers, en Louisiane et dans le Minnesota, des homicides visibles sur des vidéos amateur qui ont choqué l'opinion publique.