Rentrée 2016-2017 : 2000 nouvelles places pédagogiques à l’université de Bordj Bou Arreridj

Publié par DKNews le 11-07-2016, 15h31 | 88

Plus de 2.000 places pédagogiques ainsi qu’une résidence universitaire de 3.000 lits, en réalisation à l’université Bachir El Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj, seront réceptionnées lors de la rentrée universitaire 2016-2017, a-t-on appris dimanche auprès du rectorat.

 Ces infrastructures permettront, une fois réceptionnées, d’améliorer les conditions pédagogiques des étudiants et de désengorger l’université Bachir El Ibrahimi, a déclaré à l’APS le professeur Abdelkrim Benyaiche.

Tous les moyens sont mis en £uvre pour accueillir près de 5.000 nouveaux bacheliers attendus dans les deux filières des sciences humaines et des sciences et technologie, portant ainsi le nombre total d’étudiants de l’université de Bordj Bou Arreridj à 16.000, a-t-il ajouté.

L’université Bachir El Ibrahimi qui veut s’ouvrir sur son environnement a signé plusieurs accords de coopération avec des universités internationales et locales, mais également avec d’autres organismes algériens, a indiqué son recteur, ajoutant que des bourses de formation et d’études à l’étranger ont été octroyées, dans ce cadre, aux enseignants et aux majors de promotions.