Sellal à chlef : Les problèmes de la jeunesse figurent en priorité dans le programme de Bouteflika

Publié par Dknews le 01-04-2014, 20h08 | 81

La prise en charge des préoccupations et des problèmes de la jeunesse figure parmi les priorités du candidat indépendant à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mardi à Chlef son directeur de campagne électorale, Abdelmalek Sellal.

Au 10ème jour de cette campagne, Sellal a choisi cette wilaya qui a énormément souffert des affres du terrorisme durant la décennie noire, pour lancer dans une salle archi-comble dont sa majorité des jeunes: «Soyez rassurés, tous vos problèmes seront pris en charge et résolus, à commencer par l’épineux problème de l’emploi. Nous poursuivrons le soutien à l’emploi des jeunes et les dispositifs existants seront renforcés encore davantage», a-t-il promis.

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika s’est, en outre, engagé, lors d’un meeting populaire, à résoudre «définitivement» la crise du logement dans cette wilaya, à commencer par l’éradication de l’habitat précaire et les chalets. Il a assuré que les efforts de développement seront poursuivis à travers l’encouragement de l’investissement productif dans les domaines de l’industrie et de l’agriculture.

La CNSEL statue : sur 48 notifications liées essentiellement à l'affichage anarchique 

La Commission nationale de supervision de l'élection présidentielle du 17 avril (CNSEL) a statué jusqu'à lundi après-midi sur 48 notifications liées essentiellement à l'affichage anarchique en rapport avec la campagne électorale, a indiqué le vice-président de la CNSEL, Yaakoub Moussa.

La CNSEL a statué jusqu'à lundi après-midi sur 48 notifications sur les 56 reçues, a déclaré à l'APS M. Moussa, ajoutant qu'"elles sont essentiellement liées à l'affichage anarchique" en rapport avec la campagne électorale.La CNSEL a été saisie, dans certains cas, par des représentants de candidats, a précisé le responsable, ajoutant que certaines notifications avaient été enregistrées par les membres de la commission et leurs auxiliaires au niveau national sur la base de procès-verbaux après la constatation d'infractions.

La plupart des notifications portent sur "l'affichage en dehors des emplacements réservés légalement à cet effet ou en dehors des heures autorisées", a-t-il fait savoir.La majeure partie a été enregistrée à Constantine, Annaba, Oran, Alger, Tlemcen, Mostaganem, Mascara et Ghardaïa, a-t-il ajouté.

sétif: Journée de formation pour les 60 présidents des commissions communales de surveillance 
des élections

Soixante (60) présidents de commissions communales de surveillance de l'élection présidentielle ont pris part, mardi à Sétif, à une journée de sensibilisation et de formation autour de la gestion de l’opération électorale prévue le 17 avril prochain.

De plus amples explications sur la gestion de ce rendez-vous électoral et sur les procédures juridiques à respecter lors de ce scrutin ont été données par les encadreurs de cette journée de formation organisée à l’initiative de la Commission de wilaya de surveillance des élections, en collaboration avec la direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG).