Ali Benflis promet à Médéa de doter l'Algérie d'une nouvelle constitution

Publié par Dknews le 01-04-2014, 20h11 | 33

Ali Benflis, candidat indépendant à l'élection présidentielle du 17 avril prochain, a annoncé mardi à Médéa qu'il comptait doter l'Algérie d'une nouvelle constitution, s'il était élu.

Dévoilant les grands axes de son programme électoral devant un parterre de jeunes, il a réitéré sa ferme intention, en cas de victoire, d’élaborer une constitution consensuelle qui soit le fruit d’un large dialogue auquel prendront part les partis politiques et la société civile, ''sans exclusion'' et ''sans marginalisation'', a-t-il promis.

''La crise politique se résout par un dialogue transparent avec la participation de tous, car ceux qui se sont trompés sont une partie de la solution de la crise et ceux qui ont protégé l’Algérie également'', a soutenu Benflis. La stabilité du pays ''passe par la légitimité des institutions, et la souveraineté du peuple'', a-t-il dit. Par ailleurs, Ali Benflis a promis un nouveau découpage administratif avec la création d'autres wilayas, pour mettre en valeur les potentialités et les ressources nationales, et un meilleur équilibre régional, sur le plan notamment des infrastructures routières, des universités, etc. D'autre part, il a affirmé qu’il procèderait, si le peuple décide de le porter à la tête de la l’Etat, à ''la révision des attributions de la Cour des comptes''.