"Sakho, une mascarade de justice antidopage"

Publié par DK News le 13-07-2016, 14h10 | 42

Blanchi par l'UEFA après un contrôle positif à un brûleur de graisse en mars dernier, Mamadou Sakho est autorisé à démarrer la saison avec Liverpool dans quelques jours.

Une "mascarade de justice antidopage" selon le médecin du sport Jean-Pierre de Mondenard.  L'information a un peu dérouté la semaine dernière.

Deux jours avant la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal, on apprenait que Mamadou Sakho ne serait finalement pas inquiété par l'UEFA. Il y a quatre mois, le joueur de Liverpool avait pourtant été contrôlé positif à un brûleur de graisse, l’higénamine, après le match de Ligue Europa face à Manchester United (1-1). Mais l'instance européenne a décidé de "classer le dossier" comme elle l'a indiqué ces derniers jours dans un communiqué laconique.

 "L'UEFA a verrouillé tous les systèmes de communication: Sakho prend un brûleur de graisse, il se fait contrôler lors d’un match d’Europa league par un labo anglais qui envoie ensuite à l’UEFA. Les avocats affirment que le produit n’est pas dans la liste interdite, il prend trente jours de suspension en attente, et est libéré car jugé non responsable !", analysait le docteur Jean-Pierre de Mondenard, le 27 juin dernier, dans une interview accordée au site opinion-international.com. Ce mardi soir, le médecin du sport est revenu plus longuement sur cette affaire.