Sûreté de wilaya de Aïn Defla : Près de 70 pochettes de sang collectées en trois jours

Publié par DKNews le 13-07-2016, 14h50 | 40

Près de 70 pochettes de sang de différents rhésus ont été collectées à l’issue de la campagne de don de sang de trois jours lancée dimanche dernier par la Sûreté de wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris d’un responsable de ce corps de sécurité.

Lancée sous le slogan «sauver une vie humaine est notre préoccupation», cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à contribuer aux actions d’intérêts général, a été notamment marquée par la participation de nombreux citoyens, a indiqué le lieutenant Rabah Chaâfaï.

Organisée au niveau des sièges de sûretés urbaines et de dairas en coordination avec l’hôpital Mekkour Hamou de Aïn Defla, du centre local de transfusion sanguine ainsi que l’association de wilaya de don de sang, cette opération s’est notamment soldée par la collecte de 30 pochettes de sang à Aïn Defla, 17 à Miliana, 10 à El Attaf et 9 autres à Khémis Miliana, a-t-on précisé.

«Le donneur d’aujourd’hui peut être le receveur de demain», a-t-on observé, signalant que le don de sang est un acte révélateur de la générosité, du civisme et de l’esprit de solidarité de son auteur.