Boumerdes : Plus de 430 ha ravagés par les incendies de forêts depuis début juin dernier

Publié par DKNews le 13-07-2016, 14h50 | 47

Plus de 430 hectares ont été ravagés par les incendies de forêts dans la wilaya de Boumerdes depuis le début du mois de juin dernier, a indiqué mardi le conservateur des forets de la wilaya, Hamadouche Hocine.

Près de 405 ha de la superficie ravagée sus mentionnée ont pris feu dans la nuit du 8 au 9 juin dernier dans plusieurs régions de la wilaya, a déclaré M. Hamadouche à l'APS.

Ces cinq dernières années, les incendies ont endommagé une superficie moyenne variant de 100 à 150 ha, à l'exception de 2012 durant laquelle près de 2.000 ha ont été saccagés. Pour remédier à cette situation, le secteur à procédé au reboisement d'une superficie variant entre 300 et 400 ha annuellement.

Pour la saison estivale en cours, le secteur des forêts a prévu des moyens humains et matériels «importants» pour lutter contre les incendies à travers l'ensemble de la wilaya, a indiqué le responsable. Plus d'une cinquantaine d'agents ont été mobilisés pour cette période sensible de l'année ainsi que trois centres de contrôle à Thenia, Zemmouri et Dellys.

La wilaya de Boumerdes compte une superficie globale des forêts de près de 23.000 ha.