EN Algérienne : Conférence de presse du sélectionneur Milovan Rajevac demain

Publié par Saïd Ben le 13-07-2016, 18h34 | 100

Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne de football, le Serbe Milovan Rajevac, qui se trouve depuis mardi dernier à Alger, sera face à la presse demain matin à 11 heures au Centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, au cours de laquelle il devrait livrer ses ambitions avec les Verts.

Ayant succédé le 26 juin dernier au Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié sur sa demande en début avril 2016, Rajevac devrait donc répondre aux questions des journalistes avides de connaître ses intentions et surtout sa manière de procéder avec la sélection algérienne dont il vient d'hériter de la barre technique alors que Nabil Neghiz et le staff de Gourcuff est toujours en place.

D'ailleurs, la président de la FAF avait bien précisé au nouveau sélectionneur qu'il aimerait qu'il entame son travail avec l'ancien staff qui connaît parfaitement les joueurs et surtout qui a un programme qu'il suit.

Et comme c'est le vent de la continuité qui prime dans la perspective de ne pas briser la dynamique du groupe, il est évident que Ravejac n'avait pas d'autre choix que d'accepter avec seulement une seule proposition à savoir de ramener son propre adjoint.

Celui-là même qui l'a été lorsqu'il drivait le sélection ghanéenne.
D'ailleurs Rajevac a été inactif depuis 2011, juste après avoir été sélectionneur du Ghana avec laquelle il a perdu la finale de la Coupe d'Afrique de 2010 en Angola et atteint les quarts de finale de la Coupe du monde de la même année en Afrique du Sud.

Expliquer la manière avec laquelle il compte poursuivre le travail avec cette sélection algérienne bien rodée, le nouvel entraîneur de la sélection algérienne, le Serbe Milovan Rajevac, évoquera, sans nul doute, ses deux missions assignées par la Faf à savoir de qualifier les Verts à la prochaine Coupe du monde de 2018 en Russie et atteindre au moins les demi-finales de la Coupe d'Afrique (CAN) de 2017 au Gabon.

Arrivé donc à Alger dans la nuit de mardi pour prendre ses fonctions à la tête de la barre technique des Verts, le technicien animera donc ce matin sa première conférence de presse. Entre-temps, Rajevac devrait visiter le Centre technique de Sidi Moussa (Alger), lieu de regroupement habituel de l'équipe nationale.

Il assistait donc bien hier soir au moment où on mettait sous presse au match amical de la sélection olympique algérienne contre son homologue irakienne, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour les jeux olympiques de Rio de Janeiro en août prochain.
Sachant que l'Algérie est déjà qualifiée à la CAN-2017, Ravenjac aura donc la possibilité de voir les joueurs dans un match officiel dès septembre prochain.

Il se trouve que ce match est sans enjeu pour les Verts déjà qualifiés à la phase finale de la CAN 2017 et ce match contre le Lesotho est le dernier de la phase des poules pour les Verts.
Et c'est surtout à travers ce match et d'autres peut-être prévus durant la prochaine date Fifa que Ravejac devrait finalement avoir seul la décision du choix des joueurs pour l'entame au début octobre prochain les qualifications de la Coupe du monde avec un match à domicile face au Cameroun.

Le Nigeria et la Zambie sont les deux autres adversaires des Verts dans le groupe B.
Et justement les journalistes aimeront certainement savoir comment veut procéder le nouveau des Verts contre ses adversaires au Mondial.
Lui qui, il y a quelques semaines avait bien déclaré que «dur et difficile comme groupe, mais je crois dur comme fer en notre qualification.

Je connais les trois sélections de ce groupe B qui me sont très familières.
Si je ne pensais pas que nous étions tout à fait capables de nous qualifier, jamais je n'aurais accepté de prendre ce poste.
Donc, bien sûr que je crois en nos chances», avait-il alors bien souligné et c'est déjà de bon augure...

S.B.